Nouvelle exposition d'éclairage. Tendances 2023

L’année 2023 apporte un souffle de changements vivifiants dans la sphère du design et de la philosophie de la vie quotidienne. L’éclairage a été sous la loupe des concepteurs et des architectes, jusqu’à présent souvent traité comme un ajout d’arrangement fonctionnel. Une nouvelle approche lui donne la bonne direction dans la construction du récit de l’intérieur, ainsi que dans la création d’une zone de confort favorisant le bien-être. Les nouvelles directions impressionnent avec une large perspective de compréhension de la lumière.

L’éclairage attend ces changements depuis de nombreuses années. Autrefois considéré comme un ajout à la mode à l'architecture d'intérieur, il devient aujourd'hui le segment principal. En 2023, les systèmes d’éclairage et les lampes, avec leur conception originale et un arsenal extrêmement riche de fonctionnalités, détermineront non seulement la convention d’arrangement, mais aussi une attitude innovante envers l’environnement et la réalisation de l’équilibre émotionnel.

Voici les dernières tendances en matière d’éclairage que vous ne pouvez pas ignorer indifféremment:

L’art du minimalisme

Cette année, nous subirons certainement un éclairage qui ravit par la simplicité et l’harmonie. Le minimalisme des lampes, leur subtilité et leur spontanéité apaisée, avec classe et élégance nous mèneront aux sommets de la perfection du designer.

Une forme non exagérée sera la première à attirer le regard et à vous inciter à laisser libre cours à votre imagination. Une esthétique bien pensée deviendra un élément clé du décor. En regardant les lampes LED Solanto ou Baris, vous permettant de créer des compositions lumineuses uniques, vous pouvez facilement réaliser la légitimité de l’idée de moins, c’est plus.

Projecteurs Minimalist Expo Adjust

Nouveau centre de recherche et de développement de Lech Poznań. Project EV Architects. La photo montre des luminaires LED Baris à haute efficacité énergétique de Lena Lighting.

Proximité avec la nature

Une tendance qui traversera toutes les sphères du design cette année est la proximité avec la nature. Le perfectionnisme et la beauté de la nature nous inspirent et nous encouragent à explorer ce qui est à côté de nous, à revenir aux racines et à trouver notre place dans le monde. Dans le contexte de l’éclairage, la nature sera introduite dans l’intérieur m. in à travers les formes arrondies des lampes, qui reflètent la douceur que nous trouvons dans l’environnement naturel. Dans le même temps, nous nous concentrerons sur les lampes fabriquées en technologie LED, qui garantissent une efficacité énergétique élevée

Inspirée par la construction d’arbres, la lampe LED Oculus économe en énergie dissipe la chaleur de manière extrêmement efficace.

Prendre soin de soi

La tendance incontestée de 2023 sera de rechercher l’équilibre dans votre environnement immédiat. Créer un espace plein d’énergie positive, façonner l’humeur et apaiser les émotions devient l’un des besoins les plus importants à satisfaire.

Lampe Baris 40 LED Kinkiet

Luminaire Solanto Duo, fabriqué sur la base de la technologie des modules LED à haute énergie de la nouvelle génération

En créant des intérieurs qui offrent la paix, la concentration et un sentiment de sécurité, les fonctionnalités avancées des lampes qui ajustent les paramètres d’éclairage aux besoins et aux exigences individuels aideront. Ils seront fournis par des fonctions intelligentes et des systèmes de gestion de l’éclairage tels que ClueIN conçus conformément à l’idée de l’éclairage centré sur l’humain, qui, m. in. ajuste l’émission de lumière à l’intensité de la lumière naturelle provenant de l’extérieur.

Point d’éclairage écologique

Regarder à l’intérieur de vous-même et atteindre l’harmonie intérieure vous aide à vous détendre et à trouver un équilibre entre le travail, le repos et les défis de la vie quotidienne. Cependant, il sera tout aussi important cette année de jeter un regard rafraîchi sur les affaires de notre planète et de réévaluer les principes qui ont jusqu’à présent régi la vie quotidienne. L’efficacité énergétique gagnera un nouveau statut, devenant un déterminant des décisions et des choix faits chaque jour.

Depuis sa création, Lena Lighting produit des lampes et des systèmes de gestion de l’éclairage inspirés par le soin de l’environnement naturel. Un exemple parfait est le système Clue City, qui est utilisé pour gérer l’éclairage dans l’espace de la rue, en adaptant l’émission de lumière aux conditions météorologiques actuelles et à l’heure de la journée. En un mot, la quantité optimale de lumière n’est fournie que lorsqu’elle est nécessaire.

Système intelligent de gestion de l’éclairage Clue City de Lena Lighting et luminaires LED à économie d’énergie à Środa Wielkopolska. L’investissement a permis d’économiser plus de 50 % de consommation d’électricité

Ouvrir la voie

L’éclairage peut-il devenir un élément majeur du design d’intérieur ? En 2023, il reprendra le rôle d’un décorateur indépendant, reprenant la position de centre des impressions esthétiques. Loin derrière lui laissera l’étiquette d’un add-on ou d’un accessoire indispensable.

Luminaire LED Solanto à économie d’énergie dans le Centre de développement et de recherche de l’Université Lech Poznań.

Installation d’éclairage à haute efficacité énergétique dans une pépinière de Łochów. réalisée à l’aide de lampes LED RQ 160.

Une solution de plus en plus populaire consiste à créer des éclairages lumineux sur les façades des bâtiments, qui deviennent un message clair pour les observateurs. Dans le cas de l’éclairage extérieur, basé sur des modules LED à haute efficacité énergétique, il est possible de créer un éclairage unique de n’importe quel solide avec une consommation d’électricité minimale.

Éclairage de la façade du bâtiment de la Faculté d’architecture de l’Université de technologie de Poznan. La consommation de courant des installations d’éclairage extérieur de Lena Lighting n’a pas dépassé 1 kW. L’obtention d’une consommation aussi faible a été possible grâce à l’utilisation de luminaires super efficaces avec un panneau LED intégré, en PCB sur un support en aluminium.

Un jeu de couleurs

Les lampes et les luminaires sont en mesure de nous fournir une atmosphère unique non seulement avec la couleur de la lumière. Ce qui compte aussi, c’est la palette de couleurs et la forme, qui, selon la psychologie intérieure, se traduisent par notre bien-être. C’est pourquoi cette année, l’une des tendances les plus en vogue dans l’industrie de l’éclairage est d’introduire des couleurs et des nuances audacieuses qui aident à déclencher des émotions et à vous exprimer. Il est à noter que l’Institut Pantone a annoncé la couleur de l’année Viva Magenta 18-1750.

Versions couleur de la lampe Sizzano à l’exposition « Creative by nature » de Dorota Koziara lors de la dernière Expo à Dubaï.

La lampe Sizzano de Lena Lighting est disponible sur demande dans une large gamme de couleurs RAL. Grâce à cela, vous pouvez facilement rendre l’intérieur plus attrayant et vous vous y sentirez exactement comme vous le souhaitez.

>Couleur Sizzano de l’année 2023 – Viva Magenta

L’intelligence rencontre la polyvalence

Le rôle des lampes aujourd’hui n’est pas seulement d’éclairer les intérieurs et de créer des espaces propices à la détente ou à la concentration. Les paramètres avancés offrent un large éventail de possibilités opérationnelles, telles que la désinfection des pièces.

Sterilon UVC MAX PRO 1200 est la première lampe certifiée GMBU dans le pays, ce qui augmente la sécurité des m. in. dans de nombreux établissements médicaux en Pologne et à l’étranger, neutralisant les virus, les champignons et les bactéries au niveau de 99,8%. L’efficacité de l’appareil est de 9000 heures.

La technologie UV-C doit également être utilisée à la maison pour pouvoir profiter d’un air sain et constamment purifié.

Une autre nouveauté est la combinaison de panneaux acoustiques qui offrent une insonorisation confortable des pièces avec un éclairage LED économe en énergie.

La lampe de stérilisation UV-C de surface et d’air Sterilon Flow représentait le design polonais à l’exposition D. Koziary Creative by nature lors de l’Expo de Dubaï. Elle a remporté le Red Dot Design Award 2022.

La lampe UV-C Sterilon Square fabriquée par Lena Lighting combine les fonctions d’éclairage et de stérilisation de surface.

Panneaux acoustiques fabriqués par Acustio combinés à un éclairage LED à haute efficacité énergétique de Lena Lighting

Les tendances de cette année changeront radicalement notre perception et inspireront des changements significatifs dans toutes les sphères de la vie. Cela vaut la peine de les suivre et de les introduire dans votre vie quotidienne pour la rendre encore plus belle et responsable.

Suivez nous sur:

Tous droits réservés © 2023 Lena Lighting S.A.