Nous avons mis en place une coopération avec Dorota Koziara. La dessinatrice de renommée mondiale créera pour nous une collection de luminaires qui seront réalisés en technologie LED avec des modules de dernière génération. L’idée du projet est de combiner la magie de la lumière avec un système d’éclairage à efficacité énergétique élevée.
La coopération avec la dessinatrice fait partie de notre stratégie, dans laquelle nous nous attachons à combiner des solutions technologiques innovantes et respectueuses de l’environnement avec un design de premier ordre. Dorota Koziara concevra pour nous une collection de luminaires à usages variés, qui formeront une ligne de design cohérente. La première est prévue pour mars 2023.
Dorota Koziara
Designer, artiste, architecte d’intérieur, directeur artistique, commissaire d’exposition.
Elle a étudié en Pologne et en Italie. Pendant 10 ans, elle a coopéré avec Alessandro Mendini et l’Atelier Mendini à Milan. Depuis 2005, son studio est sis à Milan. Ses réalisations comprennent des aménagements intérieurs pour des entreprises de design de premier plan telles que Alessi, Swatch, les intérieurs de Byblos Art Hotel Villa Amista. Elle dessine pour des entreprises telles que Venini, Fiorucci, Hermes, Luxo, Abet Laminati, Swarovski, Bisazza, Fiat, Redd's, Cosimo Martinelli, Comforty, Du Pont, Noti, Slamp, Kauffman, Ardcodife Louvre, Cosi Tabellini, Velab, Tubądzin, Krono, Almi Decor, Tatuum, Christian Dior et bien d’autres.
Dorota Koziara a une approche large du design : en tant que designer, elle s’occupe également de la promotion du design, de la stratégie de développement des entreprises par le biais du design et de la critique du design. Depuis des années, elle est également commissaire et organisateur d’expositions promouvant le design sur la scène internationale, parmi les plus importantes figurent « Real Industry Future Classics Comforty » Temporary Museum For New Design Superstudio Piu, Milan Salone del Mobile 2011, « Polish Design – Design from Wielkopolska » Salone del Mobile 2012, « Polish Design » Salone del Mobile 2013, Downtown Design Dubaï 2013, « Mendini » Musée national et Kulczyk Foundation à Poznan 2004 et en 2014 « Mendini », Wroclaw capitale européenne de la culture dans la galerie Neon et le Musée d’architecture de Wroclaw, « Polish Design – Tomorrow is Today » - Salone del Mobile 2017, Milan. Ses œuvres ont été présentées lors de nombreuses expositions en Pologne et à l’étranger, notamment à Milan, Londres, Paris, New York, Berlin, Tokyo et Zurich. Lauréate du concours international de sculpture « Third Millennium » en Italie pour l’installation « 12 Angeli » en Toscane, Italie.
En 1998, elle a développé une partie de la dramaturgie et de la scénographie pour le spectacle « 70 Angels on the Facade », mis en scène par Robert Wilson pour le Piccolo Teatro de Milan. La première représentation théâtrale au monde sur l’histoire de l'architecture et du design à l’occasion du 70e anniversaire du plus ancien magazine de design au monde, Domus.