Locaux d'investissement - quel éclairage fonctionnera le mieux?

L'aménagement d'un local d'investissement est d'une importance capitale pour la création de l'image d'un lieu donné, la présentation des produits et l'acquisition de clients potentiels. L'un des éléments créant de l'espace est un éclairage correctement sélectionné.

En raison des conditions géographiques, des changements de saison et de la nature même de l'intérieur, la lumière artificielle est le plus souvent utilisée pour éclairer les vitrines, les comptoirs, les tables et les étagères. Les locaux de service n'ont très souvent pas un accès complet à la lumière du jour, l'éclairage principal doit donc émettre un éclairage neutre, aussi proche que possible de la lumière naturelle. Pour éclairer des surfaces spécifiques , il vaut la peine d'utiliser un éclairage ponctuel , en mettant en évidence les éléments sélectionnés . Nous devons également nous rappeler que la tâche de l'éclairage est la distribution uniforme du flux lumineux , qui pourra éclairer toute la pièce, sans laisser d'endroits sombres ou avec une couleur de lumière différente.

Eclairage général

Les lampes suspendues sont impressionnantes dans les pièces grandes et hautes. Ils donnent de l'élégance et du style, tout en éclairant uniformément l'intérieur. Malgré le fait qu'il s'agisse de luminaires assez universels, ils ne fonctionneront pas partout. Dans les locaux avec des plafonds trop bas, il est préférable d'utiliser des lampes en saillie. Les lampes suspendues peuvent être utilisées au-dessus des comptoirs, des tables, dans les restaurants, les cafés, les galeries ou les salles d'exposition. Elles peuvent également agir comme une ou plusieurs sources lumineuses principales.

L'une de ces lampes est la dernière proposition de Lena Lighting, la lampe Sizzano. C'est un luminaire avec une composition géométrique intéressante, des formes douces et arrondies, qui est parfaite pour n'importe quel espace. Grâce à la possibilité de créer différentes versions de couleurs, il offre de grandes possibilités de personnalisation.

Éclairage d'accentuation

Pour un éclairage général, il est préférable d'utiliser un éclairage de plafond. Le bandeau avec quelques spots , dont l'angle d'éclairage peut être modifié par nous-mêmes, permettra d'éclairer la pièce et d'exposer les objets. La forme moderne est un éclairage intégré au plafond. Des luminaires subtilement cachés s'intégreront dans n'importe quel espace et illumineront intensément toute la pièce.

Expo Adjust de Lena Lighting est un système de luminaire placé sur rail sur lequel sont montés les projecteurs, permettant des modifications d'agencement libres. La version ZOOM, régulant l'angle d'éclairage, permet d'adapter la lumière pour changer le décor de l'exposition. Le luminaire est utilisé dans le domaine de l'éclairage d'accentuation dans les locaux commerciaux ou les galeries.

Lena Lighting Expo adjust

Luminaires LED

Dans les locaux d'investissement, les luminaires LED fonctionneront mieux. Elles consomment environ 80 % d'énergie en moins que les ampoules traditionnelles, ce qui nous permet d'économiser sur les coûts d'exploitation. Grâce à une faible consommation d'énergie, ils sont respectueux de l'environnement et durent des années d'utilisation. Les LED peuvent également être sélectionnées en termes de couleur de lumière, tout dépend de la fonction de l'éclairage dans la pièce. Dans les cafés ou les restaurants où l'on souhaite créer une ambiance conviviale et cosy, il vaut la peine de choisir une couleur chaude. Lorsque vitrines, expositions ou comptoirs il est préférable d'installer des luminaires émettant une lumière plus froide.

Tous droits réservés © 2022 Lena Lighting S.A.