Conception d'éclairage

L'un des éléments les plus importants de tout intérieur est un éclairage correctement sélectionné. Une conception soigneusement pensée rendra la pièce fonctionnelle et conviviale. Ce processus doit être divisé en plusieurs étapes afin que l'effet final soit aussi satisfaisant que possible et réponde à toutes les normes et hypothèses.

Analyse

Pour créer un concept de design, une analyse approfondie de l'endroit où l'éclairage sera installé est nécessaire. Il convient de considérer l'aménagement de la pièce à un stade aussi précoce, non seulement en ce qui concerne le plafond ou les murs, mais également l'emplacement des meubles et des équipements individuels. Il vous permettra également de planifier l'installation électrique ainsi qu'une liste d'alimentations de puissance appropriée.

L'analyse doit également conduire à la détermination des paramètres d'éclairage appropriés. Les luminaires doivent répondre à certaines conditions, non seulement imposées par les normes légales, mais également correspondant à la fonction que la lumière remplira dans une pièce donnée. Pour cela, précisez entre autres:

  • intensité,
  • pouvoir,
  • température de couleur de la lumière,
  • protection contre l'éblouissement,
  • ou stroboscope.

Un éclairage correctement sélectionné permettra un travail ou un repos confortable et sûr.

Lena lighting designers

Il y a aussi l'aspect qualitatif des luminaires, leur résistance aux chocs mécaniques, leur étanchéité à l'humidité et à la poussière. Il peut être particulièrement utile de collecter des informations environnementales:

  • à quoi servent les endroits qui doivent être éclairés,
  • dans quelles conditions météorologiques les lampes fonctionneront
  • et qui les utilisera.

Plus il y a d'informations, plus les luminaires seront sélectionnés avec précision pour la position. Ils doivent également se distinguer par une efficacité lumineuse élevée, qui permettra des années d'utilisation et des économies d'électricité.

Cette analyse complète doit également prendre en compte les besoins individuels du client et les dispositions pour les tâches visuelles qui seront effectuées dans une pièce donnée.

Ceux-ci incluent le terme:

  • aperçu des parties à enregistrer
  • mouvement dans les luminaires,
  • et aménagement de l'espace,
  • ou d'éventuels reflets de lumière.

Conception

Après avoir collecté toutes les données résultant de l' analyse, nous sélectionnons des luminaires spécifiques, nous décidons de les paramètres et le placement. Le concept doit respecter le cahier des charges, les normes applicables et tenir compte des coûts d'investissement et d'exploitation. Ce projet doit non seulement combiner tous les aspects techniques, mais aussi les aspects esthétiques. Il est nécessaire de connaître l'ensemble du projet, de l'aménagement et de la finition intérieure.

Lena Lighting Groupe de conception

Projet

Au cours de la phase de conception des décisions sont prises concernant l'utilisation de modèles de lampes, système de gestion de l'éclairage, disposition et assemblage. Le calcul des coûts est également effectué. Les travaux sont complétés par la préparation d'une conception technique complète et la désignation des activités à chaque étape de l'investissement.

Tous droits réservés © 2022 Lena Lighting S.A.