Lorsqu'il prend une décision d'achat, le client est inconsciemment guidé par de nombreux stimuli visuels. Le choix d'un magasin ou d'un produit particulier est influencé, entre autres, par un éclairage bien choisi. Par la couleur de la lumière, sa puissance ou son angle d'éclairage, nous pouvons créer une atmosphère qui met discrètement en valeur l'assortiment disponible. Le merchandising visuel est un élément important d'une vente efficace et contribue à construire une bonne image de marque.
La lumière a un impact énorme sur la santé et le bien-être des personnes. Il joue également un rôle important dans la création d'une atmosphère adéquate, par exemple en apportant de l'harmonie à un intérieur ou en stimulant l'action. Mais elle peut aussi avoir un effet négatif sur nous, par exemple en nous accablant, en nous irritant ou en nous démotivant. Un espace commercial est un lieu très spécifique à cet égard. L'éclairage a de nombreuses fonctions différentes.
D'un côté, il y a les questions de visibilité adéquate, de l'autre, l'influence sur les décisions d'achat. Un éclairage bien conçu est censé détendre le client potentiel, le mettre à l'aise, mais aussi attirer son attention et lui donner l'envie d'acheter.
La lumière peut faire plus que ça:
- créer l'ambiance
- rendre les produits chics
- même créer une certaine dramaturgie dans leur présentation
mais aussi de guider habilement le client dans le magasin.
Pour cette raison, différents types d'éclairage sont utilisés dans les magasins - l'éclairage principal, éclairage d'accentuation et éclairage décoratif.
Pour promouvoir un produit particulier, les décorateurs choisissent un éclairage d'accentuation. Son objectif est d'attirer l'œil du client, d'éclairer précisément le produit et de mettre en valeur ses qualités esthétiques. La sélection individuelle de la lumière en fonction de la nature du produit augmentera ses ventes. Pour cela, il est intéressant de choisir des projecteurs, tels que Expo Adjust par Lena Lighting. Le luminaire a été conçu pour les intérieurs commerciaux modernes, où il est important de mettre en valeur les éléments d'équipement, les expositions et de construire l'atmosphère de l'espace par la lumière.
L'éclairage décoratif, comme son nom l'indique, est destiné à créer un style particulier d'intérieur. Grâce aux accents lumineux et à la connaissance des effets de la lumière sur les personnes, la perception des espaces commerciaux et des articles exposés peut être modifiée. Cet objectif est atteint non seulement par les paramètres du luminaire lui-même, mais aussi par son design. Un luminaire avec une forme intéressante et intrigante attire l'attention et devient un élément important de la décoration intérieure. Le luminaire mérite d'être considéré Sizzano, qui présente un design moderne et, grâce à la composition harmonieuse des formes rondes, apporte un sentiment de sécurité et de confort.
Il est également important d'avoir un éclairage général dans la surface de vente pour faciliter la circulation des clients, afin qu'ils puissent voir facilement toutes les allées et les étagères ou les cintres qui les intéressent. En tant que principale source de lumière, les luminaires de l BARIS LED. Il s'agit de luminaires modernes et économes en énergie aux proportions classiques et au design minimaliste. Ils peuvent être utilisés pour créer des lignes lumineuses jusqu'à 6 mètres de long et des installations lumineuses spectaculaires de formes diverses.
Les systèmes d'éclairage à LED sont très souvent utilisés dans les espaces commerciaux. La technologie LED se caractérise par une faible consommation d'énergie et une grande durabilité, ce qui réduit la nécessité de remplacer ou d'entretenir les équipements. En plus de minimiser les coûts d'exploitation, l'impact négatif sur l'environnement est également réduit. L'éclairage LED permet également de contrôler distribution du flux lumineux, son couleurs si intensités. Systèmes intelligents de gestion de la lumière Le système d'éclairage permet d'adapter l'éclairage à l'heure de la journée ou de l'année, à la quantité de lumière naturelle provenant de l'extérieur, ainsi qu'à l'intensité du trafic dans les vitrines ou les allées. L'installation d'un tel système permet de réaliser des économies supplémentaires en matière de consommation d'électricité - les factures d'électricité peuvent ainsi diminuer jusqu'à 40 %.