Le marché de l'éclairage est un secteur qui se développe de manière très dynamique. De nouveaux projets innovants, utilisant des technologies d'économie d'énergie, contribuent à la protection de l'environnement naturel. Les modules LED efficaces et fiables ne sont pas seulement un système de diodes électroluminescentes, mais aussi un système d'alimentation électrique, grâce auquel nous pouvons utiliser l'éclairage.
Les convertisseurs de tension utilisés jusqu'à présent pour le système d'alimentation étaient capables de perturber le réseau électrique, et leur durabilité dépendait de la qualité des composants utilisés, ce qui était associé à un prix plus élevé du produit. La réponse à la nouvelle demande et à une source d'énergie plus efficace est devenue l'alimentation électrique séquentielle. Il s'agit d'une nouvelle tendance qui évolue de manière dynamique et qui se distingue avant tout par une longue durée de vie, même jusqu'à 100 000 heures de travail.
jusqu'à 100 000 heures de travail !
Le système puise l'énergie directement dans le réseau et ne nécessite aucun dispositif supplémentaire. Cette solution garantit une durée de vie beaucoup plus longue et influe sur la durabilité du système d'alimentation électrique lui-même. Si l'un des composants tombe en panne ou grille, le système est capable de le contourner et de continuer à fonctionner sans interruption, ce qui réduit les coûts d'entretien et d'exploitation.
Le système lui-même empêche la surchauffe du système, ce qui lui permet de ne pas perturber la circulation de l'électricité dans le réseau électrique. Il n'a pas besoin de courant d'appel pour démarrer (même à des températures très basses, jusqu'à -40°C), ce qui signifie qu'il n'y a pas de coûts liés à la puissance réactive. Les coûts d'installation électrique sont également plus faibles car le facteur de puissance est proche de l'unité (PF = 0,99). En outre, le système dispose d'une protection contre les surtensions jusqu'à 0,5kV et d'un niveau négligeable d'émissions harmoniques (THD <10%), c'est-à-dire que le système n'interfère pas avec le fonctionnement d'autres appareils. Il convient également de noter le rendement électrique très élevé, de l'ordre de 90 % dans le cas d'une alimentation monophasée, et jusqu'à 95 % dans le cas d'une alimentation triphasée, ce qui nous permet de réaliser des économies de l'ordre de 20 %.
Le système d'alimentation séquentielle est la solution d'avenir dans le domaine de la technologie LED.