Au tout début, il convient de déterminer quel type de lampes fonctionnera le mieux. De nos jours, il n'y a pas de meilleure proposition que la technologie LED. Ces types d'ampoules brillent fortement sans consommer beaucoup d'énergie, et leur durée de vie dépasse largement la concurrence.
L'emplacement des luminaires individuels est également très important. Bien sûr, dans les immeubles d'habitation et les immeubles de bureaux, vous ne pouvez utiliser que des plafonniers puissants, car ils sont les plus confortables. Dans le cas d'une maison unifamiliale en revanche, vous pouvez vous permettre des solutions plus intéressantes.
Tout d'abord, il convient de se concentrer sur les rangs eux-mêmes. Ceux-ci peuvent être facilement éclairés à l'aide d'ampoules installées bas dans le mur - de préférence à une douzaine de centimètres de chaque marche. Ce type d'éclairage ponctuel dans l'escalier doit être à intervalles égaux, mais les endroits les plus importants nécessitant de la lumière sont les moments de jonction avec les paliers, les sols et également les virages.