L'éclairage de l'entrepôt, mais aussi tout autre éclairage, a des paramètres différents. On distingue, entre autres, efficacité lumineuse, exprimée en nombre de lumens émis par un watt (lm / W ) et indice de rendu des couleurs (IRC ). Dans les deux cas, plus le score est élevé, meilleures sont les propriétés.
IRC est mesuré de 0 à 100. Plus le résultat est faible, plus il est difficile d'identifier les couleurs avec une source lumineuse donnée. 100 signifie réflexion complète des couleurs, identique à la lumière naturelle.
L'éclairage de notre hall d'entrepôt est dans la gamme CRI de 70 à 100. Toutes les lampes LED répondent à ce paramètre, mais les luminaires traditionnels obsolètes équipés de lampes fluorescentes ont un facteur d'environ 60, ce qui peut rendre le travail difficile. Les panneaux LED modernes offrent également l'efficacité lumineuse la plus élevée sur le marché ce qui les rend relativement bon marché à utiliser.
L'éclairage principal n'est pas tout, car chaque entrepôt doit être équipé d'un éclairage d'urgence, qui s'allumera par exemple en en cas de panne de courant, permettant aux employés de quitter confortablement l'installation ou de réparer la panne.