Éclairage d'accentuation - une chance de donner à une pièce un nouveau caractère
La tâche principale de l'éclairage d'accentuation est de mettre en évidence des composants spécifiques de la décoration intérieure - des meubles ou des peintures ainsi que des éléments architecturaux comme des escaliers, des arches ou des niches. La lumière met en valeur de manière subtile les objets auxquels on veut porter une attention particulière, et d'autre part elle permet de détourner les yeux des endroits que l'on ne veut pas voir mettre l'accent sur. R un éclairage uniformément placé à l'intérieur rend l'espace plus grand. L'éclairage d'accentuation peut également élever ou abaisser visuellement le mur - tout dépend du réglage des luminaires et du flux lumineux.
L'utilisation d'appareils d'éclairage d'accentuation doit être planifiée au stade de l'aménagement intérieur ou de la conception, ils amélioreront non seulement la fonctionnalité du lieu, mais également son esthétique, tout en étant un complément efficace à l'éclairage principal.
L'éclairage intérieur avec un caractère d'accentuation est généralement créé à l'aide d'une lumière blanche . Sa couleur dépend de l'endroit où il doit être placé et du but de l'éclairage lui-même.
La lumière froide est idéale pour mettre en valeur des peintures, des photos et des décorations car elle reflète les couleurs naturelles de l'œuvre.
Dans la chambre ou le salon la couleur chaude fonctionnera bien, donnant à l'espace un caractère cosy.
Il convient également d'envisager l'utilisation d'une lumière colorée, qui aura un caractère décoratif - dans les intérieurs classiques et sobres, elle cassera le style existant.