L'atelier est un lieu où la fonctionnalité joue un rôle clé. Par conséquent, il est conseillé de porter une attention particulière à l'éclairage principal de l'atelier. Il doit éclairer toute la surface afin que vous puissiez facilement trouver l'équipement dont vous avez besoin pour travailler. Un support de base pour l'éclairage principal peut être fourni par un éclairage ponctuel, utilisé par exemple sur les tables de travail. Ils sont également disponibles avec des lampes mobiles, dont le faisceau lumineux vous permet d'atteindre même les endroits les plus sombres.
Comme les lampes d'atelier peuvent être plafonniers d'occasion, suspendus ou en saillie. Les luminaires linéaires à LED les plus populaires, offrant la possibilité de régulation de puissance et de couleur de lumière et remplacement rapide en cas d'usure.
Un atelier est un lieu très souvent très humide et poussiéreux. C'est pourquoi il vaut la peine d'investir dans des lampes hermétiques , qui se distinguent par une étanchéité élevée et une durabilité, également contre les dommages mécaniques.
Nous ne pouvons pas oublier d'éclairer le canal de la voiture. Cet endroit a un accès limité à la lumière, il nécessite donc une attention et des soins particuliers. Si nous fournissons de bonnes conditions d'éclairage, le diagnostic et la réparation du véhicule seront effectués rapidement et efficacement. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser des projecteurs à LED portables, leurs boîtiers sont étanches et résistants aux conditions de travail défavorables. Ils émettent une grande quantité de lumière, mais cela ne se traduit pas par une perception de chaleur élevée. Lorsque le canal de la voiture n'a pas accès à la prise, vous pouvez utiliser des luminaires rechargeables pour l'éclairage. N'oublions pas les lampes frontales, qui nous laisseront les mains libres et éclaireront le point où nous dirigeons nos yeux.