Jusqu'à récemment, les lampes fluorescentes étaient l'éclairage le plus populaire dans les ateliers. Comparées aux ampoules à incandescence traditionnelles, elles consommaient beaucoup moins d'énergie, mais mettaient un certain temps à s'éclairer complètement, provoquaient souvent un effet de scintillement et, pire que tout, elles contenaient du mercure. Actuellement, les entrepreneurs sont plus enclins à utiliser des sources lumineuses alternatives, telles que les diodes LED, qui fournissent une lumière suffisamment forte, résistent aux dommages, ont une longue durée de vie et économisent de l'énergie.
Jusqu'à récemment, il n'y avait pas beaucoup de choix d'éclairage en termes de couleur de lumière sur le marché. Autrefois, les plus populaires étaient les ampoules à incandescence traditionnelles, qui donnaient une lumière chaude, et pour obtenir une couleur froide, il fallait utiliser des lampes halogènes ou des lampes fluorescentes. Aujourd'hui, l'éclairage LED offre un large spectre de sélection de la couleur de lumière appropriée, en fonction de la fonction de l'endroit où il sera situé.
La couleur de la LED dépend du type de luminophore qui a été utilisé dans leur production. La source lumineuse ici est une diode électroluminescente, qui active le luminophore placé dans le logement de l'ampoule. Selon son type, nous pouvons obtenir une lumière avec une température de couleur différente.